Soirée courts-métrages

20h30, Cinéma Le Pestel à Die
Tarif habituel du Cinéma
PAS DE RÉSERVATION EN LIGNE POUR CETTE PROJECTION

Vihta

 
François Bierry, 2018

Serge et ses quatre collègues sont salariés d’une petite entreprise, fraîchement rachetée par un grand groupe. Comme cadeau de bienvenue, ils sont conviés par leur nouvel employeur à une journée détente dans un centre thermal.

L’Ile d’Irène

 
Hippolyte Cupillard, 2018

Dans l’espace paisible d’une maison, les Domovoï passent leurs journées à prendre soin d’Irène, une vieille dame figée au milieu de son lit.

Retour à Mandima

Robert-Jan Lacombe, 2011

1996. J’avais 10 ans quand j’ai quitté mon village natal au Zaïre. Juste après, la guerre a éclaté. Un voyage personnel sur les traces de l’enfance et de mes trois meilleurs amis. Mais beaucoup a changé en 15 ans.

L’Homme à la Gordini

Jean-Christophe Lie, 2009

Fin des années 1970, une banlieue imaginaire où la coutume est de ne porter ni de slip ni de pantalon, uniquement des hauts oranges. Avec l’aide d’un insurgé masqué en R8 Gordini bleue, Monsieur R et sa femme préparent une révolution vestimentaire radicale et s’élancent à l’assaut du totalitarisme monochromatique orange.

La Jupe d’Adam

Clément Tréhin-Lalanne, 2018

David, jeune père de famille cède au caprice de son fils et lui met une jupe pour aller à l’école. Son ex-femme et lui sont convoqués par l’institutrice le soir même suite aux plaintes de parents d’élèves. Face à l’institutrice et à des parents d’élèves hostiles, ils vont devoir s’expliquer.