Lecteurs, lectrices, cinéphiles, passionnés, égarés et voyageuses des internets, du Diois et d’ailleurs,
c’est avec plaisir que nous vous adressons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

vlan ! avec un f comme film, est née en 2018. Avec elle, et à travers nos premiers événements organisés sur Die – d’abords au Cinéma Le Pestel, puis à l’ESCDD – nous avons pu constater qu’il existe bel et bien un public pour le cinéma court en vallée de la Drôme. 2018 a été l’année de naissance de notre association, 2019 devra être celle de son envol !

Ce que nous souhaitons, c’est continuer de montrer des films, sur Die, mais également sur Crest et Saillans et dans les villages de la Vallée de la Drôme et du Diois. Ce que nous souhaitons également, c’est commencer à accompagner des projets de films en développement, aider des auteurs dans la construction de leurs œuvres, dans l’écriture de leurs scénari, dans leurs recherches de partenaires et de financement. Et enfin, nous souhaitons nous aussi produire des films. Comme toujours, des films pour rire, pour s’énerver, pour avoir peur, pour réfléchir, pour se détendre, pour s’aimer, pour discuter, pour débattre. Des films pour prendre la route, pour enquêter, pour butter du zombie, pour chanter, pour s’informer, pour s’émerveiller.

Alors n’hésitez plus, si vous aimez le cinéma court, inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos programmes, ou guettez nos affiches dans les rues du Diois et de la vallée de la Drôme. Nous n’attendons plus que vous pour remplir les salles, et peut être demain les champs.

Belle année à toutes et à tous et à bientôt.

vlan !